Tuesday, January 12, 2010

what they said about our M for Montreal show

«Toronto’s much-touted DD/MM/YYYY rocked like a re-born At The Drive-In»

Ian Gittins, MusikWoche (GE)

«Battles et Foals se sont trouvés des cousins. Ils habitent Toronto, font du rock comme s’il s’agissait de maths, mais pensent aux maths comme à une magie, noire évidemment : esthétiques, ésotériques, carrés, violents et terriblement obsédants, portés par des rythmiques dingos et une voix acide rappelant parfois celle de Perry Farrell, le groupe commence à faire beaucoup parler de lui. Bientôt, on en mettrait notre main à couper, il laissera tout le monde sans voix –notamment sur les scènes qu’ils brûlent lors de leurs passages.

«La véritable baffe, monumentale, obélixienne, qui laisse au réveil les joues encore gonflées et violettes est venue de l’un des groupes, ça tombe bien, que l’on attendait le plus. Des garçons de Toronto que l’on suit déjà depuis quelques mois sur les blogs anglo-saxons, ou sur l’omniprésent Pitchfork, qui en a fait l’un de ses chouchou : dd/mm/yyyy. Du math rock aux reflets parfois heavy-métalliques, un rush de rythmiques sauvages, de chants habités ou d’arcs électriques aussi lourd que le plomb mais aussi variable dans ses directions que la plume prise dans l’ouragan, un groupe qui donne, sur scène, absolument tout ce qu’il a, qui tourne et tourne et tourne jusqu’à la déraison, un charisme évident, un public et des délégués conquis jusqu’au dernier. Battles ou Foals se sont trouvé de rudes concurrents –et on en reparlera sans doute plus largement.»

Thomas Burgel, Les Inrockuptibles (FR)

«Experimental outfit DD/MM/YYYY got the crowds jumping with a set that showcased a vast range of unconventional musicianship.»

Jason Gregory, Gigwise (UK)

«I'd go see them again, no question.»

Bill Pearis, Brooklyn Vegan (US)

«DD/MM/YYYY drove audiences to destruction through dance.»

Rev. Moose, CMJ (US)

«Full of sharp angles, it's an artsy and adventurous amalgam of wiry guitars and prime-number time signatures, circular grooves and yelpy vocals, syncopated rhythms and noisy head-trip effects. Imagine Devo trying to impersonate a prog band and you're halfway there.»

Darryl Sterdan, Sun Media (CA)

«DMY's blend of loud punk, noise-rock soared above the realm of constructive rhythmic beats and sailed straight for kinetic chaos and achieved deafening clamor.»

April S. Engram, Blurt Magazine (US)

«More angles than a geometry test. Honestly, these guys cranked up the noise and got the crowd moving. The songs were driving, fragmented, proggy and the double drums, multiple keyboards, guitar blasts and bass really got everyone excited. This was the first point in the night where people were responding to a band. It was more than just delegates there to politely listen, it was people there who really dug the band and wanted to have a good f*cking time.»

Bryan Acker, Herohill (CA)

«DD/MM/YYYY roared, their jittery, near-instrumental math-rhythms resembling a punk-rock Battles.»

Niall Doherty, The Fly (UK)

«Un concert hypermusclé des Torontois DD/MM/YYYY qui offrent plutôt un rock puissant, mathématique et réglé au quart de tour, avec effets noise et voix syncopée en prime (dans la même veine que Battles).»

Marie-Hélène Mello, Longueur d’Ondes (FR)


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